Anniversaire de mon chevalier !

Ca revient tous les ans, et tous les ans, c’est compliqué et un peu prise de tête, mais quand on en sort, on est content de l’avoir fait ! ... oui, je parle des anniversaires des enfants.

Un anniversaire d’adulte, c’est facile: un délicieux gâteau (peu importe son esthétique, nous sommes des adultes, on veut du goût !), beaucoup d’alcool (pina colada !), un peu de musique d’ambiance, beaucoup de bougies, et surtout, de la bonne compagnie avec qui discuter jusqu’à pas d’heure.

Un anniversaire d’enfant, c’est tout le contraire: un gâteau qui doit en jeter visuellement, mais ne pas avoir de goût trop marqué (oubliez le fondant chocolat-café-courgettes-piment d’Espelette), des activités frénétiques qui se renouvellent toutes les dix minutes, et plein de copains taille tom-pouce. Et des tonnes de bonbons. Quoi que vous fassiez, il me semble que les bonbons soient l’élément principal à ne pas oublier.


20150512_anniv1



Néanmoins, nous nous sommes vraiment bien amusés. D’un petit qui nous explique que quand son papa était petit, il n’y avait pas de voiture ni d’électricité ni de maisons, et qu’on habitait dans les grottes, jusqu’à un adorable petit loup qui a avoué qu’il n’aimait pas trop l’école parce que sa maman n’y allait pas. Attendrissant, non ?

Mon grand m’a demandé un anniversaire de chevalier, et tout de suite, la machine à décorer s’est mise en marche. Je voulais une décoration amusante, mais sans investir (d’où les duplos et les ballons), des jeux rigolos mais simples, et des enfants qui s’amusent.

20150512_anniv2

La vaisselle en carton, les serviettes et les pailles ont été trouvées chez My Little Day, une boutique en ligne qui m’a vraiment charmée. On est loin des princesses Disney et des chevaliers bodybuildés. J’ai mélangé plusieurs thèmes, pour réaliser que mes couleurs s’imposaient d’elles-mêmes: du rouge, du bleu/turquoise et du blanc. J’ai aussi acheté des ballons dans mon thème coloré.

Avec ma soeur, nous avons monté plusieurs « châteaux » en duplos, de différentes hauteurs, pour faire une sorte de fond. C’était presque plus drôle que l’anniversaire... vivement l’anniversaire thème légo !

Mon idée préférée fut d’installer une sorte de suspension de ballons en les accrochant à mon lustre à différentes hauteurs, ainsi qu’à la barre à rideaux. Je n’ai pas encore eu le coeur de les enlever tellement ça me plaît...

20150512_anniv5
(désolée pour la photo à contrejour, je n’ai pas assez de recul pour la cadrer autrement)


Le fil conducteur de l’après-midi fut la chasse au dragon: nous avons commencé par décorer les boucliers d’Oxybul (une trouvaille !!), puis avons mis les heaumes sur nos têtes blondes. Ensuite, se sont succédés chamboule-tout, course avec des cuillères, coloriages de chevaliers (merci internet), des jeux libres, et bien sûr, le dragon final fut vaincu et mangé !

20150512_anniv3

D’accord, ce n’est pas vraiment un dragon terrifiant, mais je ne suis pas une pâtissière exceptionnelle. Il s’agit simplement d’un gâteau coupé en deux et « collé » avec de la confiture pour faire le corps, et d’un anneau dans le même gâteau. La pâte à sucre a été achetée toute faite, et les détails sont en bonbons. Les enfants ont aimé, mais s’il faut être honnête, les bonbons ont eu plus de succès...

Enfin, nous avons organisé la traditionnelle pêche à la ligne dans une vieille malle. J’ai passé pas mal de temps à trouver des idées de petits cadeaux qui ne soient pas en plastique ni (trop) inutiles: finalement, je me suis rabattue sur Ikea, en répartissant des marionnettes à doigts et de petits carnets que les enfants aiment beaucoup.

20150512_anniv6


Je ne peux pas mettre des photos des enfants en train de s’amuser sur internet (vous comprendrez bien sûr), mais croyez-moi que j’aurais adoré vous montrer ces cinq petites crapules en train de courir partout ! Même si ce fut épuisant, mon aîné a déclaré l’après-midi un succès, et c’est tout ce qui compte !

20150512_anniv4

blog comments powered by Disqus