Travaux dans la salle de bain: tableau d'inspiration

Aujourd’hui, premier jour de travaux dans la salle de bain. J’ai du mal à dire si ça se passe bien ou pas, si le résultat final sera à la hauteur de mes espérances. Mon plombier semble extraordinaire; non seulement il est très sympathique, mais en plus, nous trouvons son travail de grande qualité. Cependant, j’ai du mal à réaliser si mon projet est esthétique ou pas.

Pratique ? Oui, sans souci. Difficile de faire des folies dans si peu de mètres carrés, et donc difficile de faire des erreurs grossières comme ajouter du superflu (un placard ? Pour quoi faire ?).

Beau ? C’est plus délicat à prédire. Je suis partie sur des couleurs qui m’évoquent l’hygiène, le contraste et l’agrandissement d’espace réunis, à savoir le blanc et le noir. Une note de motif dans le sol, avec la contrainte qu’il fallait utiliser du grès cérame, les carreaux de ciment prévus étant interdits pour ne pas créer de marche minuscule. Et, comme il s’agit tout de même d’une salle de bain destinée aux enfants, je voulais une note de couleur. Les chambres sont en bleu ciel; nous avons donc pensé à un rappel bleu, mais plus soutenu: le bleu lagon.

Voici donc le tableau d’inspiration:

20140630_sdbinspiration2

C’est la salle de bain vue dans la longueur. Ca n’est pas le tableau d’inspiration du siècle, mais il est difficile de faire mieux.

De gauche à droite:

Tout à gauche, hors champ, la porte, peinte en noir brillant.
Radiateur Acova sèche-serviette. Mon plombier m’a chaudement recommandé cette marque, et comme j’en ai un dans la véranda sur lequel je ne taris pas d’éloges, nous avons craqué pour un modèle simple et efficace.
Au sol, carrelage imitation carreaux de ciment, trouvés à Leroy Merlin (épuisés).
Carrelage métro au mur.
Meuble de salle de bain fait maison. Hum. A voir.

Ca rend mal, ce tableau d’inspiration. Ne pas paniquer, ne pas paniquer !

Déjà, nous avons peint le plafond:

20140701_sdbinspiration1

Je m’occupe aussi d’un tableau que je voudrais accrocher sur le mur libre: un poster dessiné par mes soins, imprimé comme une photo. L’idée est que dans une pièce humide, je ne vais pas mettre une oeuvre d’art; en revanche, je veux bien utiliser un poster que je jetterai dans quelques années ! Deux idées possibles, mais aucune des deux ne me convainc réellement:

20140701_sdbinspiration3

20140701_sdbinspiration4

J’aime beaucoup le bas du poster ainsi que la pieuvre (créés à partir d’images libres de droit trouvées sur internet); en revanche, la partie au milieu et en haut à gauche ne me plaît pas encore. Des idées ?

blog comments powered by Disqus