Genier: on y est preeeeeesque !

Vous aussi, vous avez attrapé un truc ? Angine, en ce qui me concerne. Et elle met un temps fou à partir... dix jours déjà que madame s’est installée, et j’ai toujours la nuque raide et quelques maux de tête. Ca suffit maintenant, dehors !

Sur un plan tout aussi personnel, j’ai eu la chance d’être contactée pour donner un cours dans une université, de manière irrégulière. Après le deuxième, j’ai réalisé à la fois le travail demandé pour moi, et le plaisir immense que j’ai à « enseigner » (je mets entre guillemets parce que je suis incompétente pour enseigner ce que j’enseigne, mais mes élèves n’ont pas l’air de m’en vouloir). Ce qui veut dire que j’ai officiellement trois jobs en parallèle: je suis mère au foyer à plein temps, officieusement thésarde en philosophie (je fais une première année secrète pour faire ma thèse en quatre ans), et officiellement prof occasionnelle et colleuse à partir de mars.

Ce qui veut dire que je n’ai aucune idée de ce que ce blog va devenir. La passion de la décoration n’est pas partie du tout du tout, mais mon emploi du temps commence à être si chargé que je prends sur mon temps familial pour tout faire. Et de ça, il n’en est pas question. Il va falloir réduire certaines choses pour faire les autres pleinement; et j’ai bien peur que ce soit ce blog qui en souffre en premier. Deux articles par semaine me paraît un énorme maximum, et j’envisage sérieusement de le fermer plutôt que de le voir dépérir. Plutôt couper court à une belle histoire que de la laisser agoniser.

Mais pour l’instant, je reste là ! Voici quelques photos sur les progrès du grenier. On y est preeeeesque !

20151009_grenier2

La cage d’escalier est plaquée et prête à être peinte, ce qui veut dire qu’elle le sera dans quoi... six mois ? Nous sommes ravis du velux qui apporte heureusement un peu de lumière dans cet escalier très sombre.


20151009_grenier3


Cette photo est obsolète puisque tout a été peint depuis; mais c’est plaqué, les fils électriques sont sortis, tout est bon !

20151009_grenier4


J’ai même peint la cheminée en brique que l’on devine à droite sur la photo. Je sais que c’est sujet à controverse, peindre les briques, mais personnellement, vivant dans le Nord, je vois de la brique rouge toute la journée, et je n’avais pas envie d’en avoir chez moi. En outre, celle-ci a été rejointoyée, mais pas particulièrement soigneusement, donc autant tout masquer sous un joli blanc.

La brique absorbe la peinture de manière inimaginable. Il m’a fallu le triple de la quantité théorique !! Avec une sous-couche spéciale pourtant. La brique est une soiffarde (ça va avec la région...).


20151009_grenier1

La porte et la cloison qui donnent sur l’escalier sont posées: c’est donc officiellement une vraie pièce avec une porte qui ferme et tout ! Le parquet reste à poser, et c’est le tour de la déco !


Maintenant que le gros oeuvre touche à sa fin, je vois mieux les volumes et les espaces. Première décision: ne pas mettre de papier peint sur les murs triangulaires droits. Tout restera blanc. Le blanc, c’est le bien, même si le noir l’est aussi. La pièce est incroyablement lumineuse, avec ses deux fenêtres, et ce n’est pas habituel dans ma maison, donc profitons-en !

Nous attendons toujours la livraison des lits, qui prend du retard, mais la commode est peinte (indice: chamallow !), les enfants et moi avons réalisé un joli tableau, et les canapés ne sont pas encore rendus à mes parents, donc cette pièce est chaotique.

Mais nous y sommes déjà bien !

blog comments powered by Disqus