La chambre des parents, enfin !!

Vous avez suivi le résumé en accéléré des travaux de gros oeuvre, vous avez eu le détail du « avant » ainsi que les articles de musique d’attente ici et ici, mais enfin, la voilà aménagée. La peinture est sèche, du même ton que la précédente mais en satin et non en mat. Ce fut très frustrant de peindre la même chose, mais au final, la nouvelle peinture rend bien et résiste beaucoup plus (mon aîné a testé).


Version de nuit, lampes de chevet allumées: cozy et intimiste. Du chocolat, du blanc, et un multicolore très atténué dans les gravures au mur et sur les draps.

20130124_chambreparents1



Version de jour, avec la lumière froide de cette glaciale matinée d’hiver. Je pense à changer les rideaux en lin pour l’hiver; s’ils sont légers et aérien en été, ces derniers temps, ils me donnent froid. C’est sans doute à cause du changement de finition: le satin reflète plus la lumière, et la chambre paraît plus froide. Quand le budget sera là pour des doubles, je chasserai les rideaux en soie sauvage ! En attendant, il faut toujours ourler ceux-là...

20130124_chambreparents2

20130124_chambreparents3


Du côté de la porte: la micro-commode que j’aimerais refaire (de près, vous verriez le placage rayé et décollé), une chaise retapissée maison et une oeuvre originale. Originale, dans le sens où elle est bizarre… oui, c’est mon oeuvre aussi.

20130124_chambreparents4

20130124_chambreparents5


La décoration de la mini-commode est provisoire et ne me plaît pas du tout. Je voudrais ajouter un miroir, sous une forme ou sous une autre, pour rappeler les tables de chevet, et trouver quelque chose de plus profond, de moins « bam, c’est posé là ! », si vous voyez ce que je veux dire. En revanche, je voudrais absolument placer la petite carte postale brodée qui me vent de mon arrière-arrière-grand-mère, et dont les couleurs rappellent parfaitement celles des gravures. Tout le reste est négociable ! Si vous avez des idées…

20130124_chambreparents6

blog comments powered by Disqus