Nos lecteurs nous écrivent

Mes lecteurs sont plus talentueux que moi: les décorations de Noël d'Angereine

Vous vous souvenez de la discussion du dernier article ? J’avais proposé que vous m’envoyiez des photos de vos décorations de Noël, parce que je suis curieuse et que j’adore visiter les maisons des gens, surtout en cette période. Figurez-vous qu’Angereine m’en a envoyé !

J’étais conquise dès la crèche, vous en vous doutez, mais ne quittez pas, c’est de mieux en mieux !

20141210_angereine1


Ci-dessous, couleur « pruneau » sur le palier aveugle ! Encore une adepte des couleurs foncées dans les espaces sans lumière naturelle ! Je vous avoue que quand j’ai imaginé une couleur prune foncée et un sapin rouge et blanc, je n’ai pas réussi à obtenir quelque chose d’élégant. La preuve en image que j’avais complètement tort:


20141210_angereine2


Comme quoi, des fois, on s’imagine que certaines combinaisons ne marchent pas et on se trompe complètement. Le rouge et le prune: élégant et chaleureux. Le rouge et l’orange: énergique et vitaminé. Le rouge et le rose: féminin et léger. Osons oublier les « règles » qu’on nous a enfoncées dans la tête il y a des années, elles n’ont plus cours ! Et pour en revenir au palier d’Angereine: j’adore. Rien de plus à dire !

Nous continuons dans le non-conventionnel avec un sapin violet, sorti tout droit d’un magazine :

20141210_angereine3

Angereine a repris l’idée des boules dans un vase transparent, comme ma soeur, et, sans surprise, c’est toujours réussi. J’aime particulièrement le twist de la guirlande lumineuse mélangée avec les ornements. J’admire également l’équilibre des décorations du sapin: ni trop ni pas assez ! C’est quelque chose que je trouve difficile à faire en pratique, cet équilibre des formes et des couleurs. Angereine non, visiblement !

20141210_angereine4


Et le sapin rose et doré. Pour Angereine, on n’a jamais trop de sapin ! (moi, j’ai trop peu d’espace hélas, mais je suis bien d’accord !). Gros plan sur le pied...

20141210_angereine5

C’est une crèche ! Pour le moins originale d’ailleurs.


Bilan de cette petite visite un peu indiscrète chez Angereine: il y a mille manière de fêter Noël, parfois même dans une même maison. Aucun besoin de se cantonner à un style ou de se dire « moi, je ne réussis que les décorations classiques ou rustiques ou ceci ou cela ». On peut exprimer la joie de Noël de mille manières, avec mille couleurs différentes, tant qu’on possède cet élément subtil si difficile à définir : le goût.


20141210_angereine6


Merci Angereine pour ce magnifique cadeau à partager !

Comments