Lancement des festivités de Noël

(avertissement: cet article n’a aucun contenu mais quelques jolies photos)


20141203_noel1

Je déclare ouvertes les festivités de Noël 2014 !



Quel bonheur de republier un article dans cette catégorie Noël ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je pense à Noël au mois de juin. Je me demande où je vais placer certaines décorations sentimentales, je réfléchis à des thèmes qui entreraient dans ce que j’ai déjà et qui plairaient aux enfants, je fouille un peu sur le net pour trouver des idées de petites choses à fabriquer avec eux (article complet sur ce sujet à venir !).

En résumé, j’adore Noël. J’ai déjà connu tous les types de stress, les nuits passées à cuire des petits gâteaux de Noël (Noël 2010), les cartes élaborées que je n’arrive pas à finir à temps (Noël 2013), les cadeaux commandés au dernier moment sur internet, dont on ne sait pas s’ils arriveront à temps (tous les Noël de la décennie), et les Noël de complet bazar avec les enfants complètement dépassés. Et j’aime toujours Noël !

20141203_noel3
Noël 2012: je fais le gâteau le plus compliqué de la planète pour le dessert


Maintenant que mes petits monstres sont plus grands, j’ai décidé deux choses. De m’organiser déjà, comme tous les ans (la bonne blague... il y a toujours un cadeau à acheter le 24 décembre), mais aussi de faire plus simple. Je ferai les gâteaux que je ferai, pas question de me mettre des quotas; quant aux cartes et à certaines décorations de Noël, je les ferai avec les enfants, et qui dit enfants dit simple et rapide (patience et enfants... pas le grand amour). D’ailleurs, j’en profite pour vous recommander un très bon article (et blog !) sur les décorations de Noël à faire avec ce qu’on a déjà.

20141203_noel4
J’adore assembler des bougies piliers de différentes tailles et voir une sculpture se former au fil des heures


Ca, ce sont les bonnes résolutions. Je pense qu’il pourrait être hilarant de les voir s’écrouler tout au long du mois, comme tous les ans. D’ailleurs, je ferais mieux de recopier un vieil article sur le sujet plutôt que de me fatiguer à en écrire un neuf... Voyez celui-là, avec un superbe rétro-planning pour les Martha Stewart qui sont parmi nous.

C’est tellement beau, les illusions de jeunesse ! « Ce mois-ci, je fais un régime ! » « Cette année, je passe un Noël calme ! ». On y croit, pourtant, année après année, et le pire, c’est que ça ne me gâche même pas les fêtes tellement je les aime. Oui, c’est un énorme bazar pour y arriver, mais une fois que le 23 décembre au soir est là... mmmmh... le meilleur arrive.

20141203_noel2


J’ouvre donc les festivités de fin d’année, avant de prendre des vacances du blog entre le 20 décembre et le 5 janvier. Dites-nous tout sur ce que vous avez prévu !


(les boules de Noël vintages dans des bocaux aussi vintages, c’est ma soeur. Merci Soeurette ! Je vous montre ma déco quand je l’aurai finie. Avant Noël, promis !)

Comments