La nouvelle esthétique des lits à baldaquin

Nous essayons de penser une chambre d’ami dans un futur grenier réhabilité (dans looooongtemps donc), et je me demande quel lit mettre. A priori, je vais essayer d’éviter les canapés-lits, n’ayant jamais réussi à en tester un vraiment confortable. Ce n’est pas gênant pour une nuit (quoique), mais comme nous avons en général des invités pour des durées de quelques jours, il faut vraiment qu’ils dorment bien. Lit, donc.

Le grenier est une pièce assez grande (comprenez, elle fait plus des 12m2 qui sont standards pour une chambre chez moi), et j’aimerais créer une intimité au niveau du lit, comme un petit nid douillet. J’ai trouvé quelques images sur le net de lits à baldaquin qui me plaisent:


20150212_litbaldaquin1
Maisons du monde

J’aime le côté brut et naturel du bois, l’absence de froufrous et la légèreté du voile qui vient par-dessus. J’adore les montants qui se rétrécissent en haut pour plus de finesse !



20150212_litbaldaquin2
Top intérieur design

Le baldaquin en maison me paraît parfait pour une chambre qui sera aussi une salle de jeux à mi-temps. J’adore le côté ludique et sobre en même temps. Mais est-ce que quelqu’un vend cette merveille ?




20150212_litbaldaquin4
Source inconnue

La même chose mais en bois blanc. C’est aérien, léger, et on trouve encore ces magnifiques voiles tous légers qui renouvellent avec modernité les horribles damas lourds qu’on voit encore dans les châteaux et qui ont raison d’y rester !


Avez-vous un lit à baldaquin ? Qu’en pensez-vous ? J’hésite...

blog comments powered by Disqus