A faire soi-même: pliage de serviettes de table en lapin !

D’accord, ce n’est pas l’article le plus spirituel ni intellectuel, mais voilà, j’ai envie de plier les serviettes de Pâques en forme de lapin. Avec les oreilles et tout et tout. Voici, trouvées sur le net, les instructions pour amuser vos enfants ou petits-enfants (mon aîné est tout fou, au moins un personne qui apprécie).


20130328_pliageserviettelapin1
Good Housekeeping



J’ai six serviettes en tissus blanches, nous serons sept… ce genre de choses m’arrive tout le temps, pas à vous ? Donc, étant à cours de serviettes en tissus, j’ai testé avec le papier. Ca marche, oui, mais c’est beaucoup moins joli car plus fin. Ca tient aussi nettement moins bien. Je recommande donc le tissus, mais le plus fin possible, et si possible amidonné (si vous en avez la patience… je ne l’ai pas).

Voici le résultat, dans une belle lumière de printemps.


20130328_pliageserviettelapin2


Je me demande ce que donnerait une table à thème « origami »: ce pliage lapin est un origami des plus classiques. En variant les pliages et en prenant des serviettes en papier très colorées, ça pourrait donner une table très originale pour un anniversaire d’enfant. Une idée que je garde en mémoire pour l’anniversaire de ma fille...


J’ai presque fini ma table de Pâques, je vous la montre demain; j’espère qu’elle vous plaira !

blog comments powered by Disqus