Découverte: les bonbons Papabubble

C’est l’histoire d’une amie de ma soeur qui arrive un soir avec un paquet de bonbons « rapportés du boulot ». C’est gentil, poli, et joli. Oh, très joli en fait. C’est marrant, on dirait de minuscules bonbons sur lesquels sont dessinés les fruits avec lesquels ils sont parfumés. En y regardant de plus près, c’est vraiment bien réalisé. Je peux goûter ? Pastèque, s’il-te-plaît. Et puis mangue. Ensuite, pamplemousse. Il reste du citron ?

Miam

20150314_papabubble3


C’est ainsi que je vous parle aujourd’hui de Papabubble, les meilleurs bonbons que j’ai jamais goûtés à ce jour. Soyons tout de suite clairs: je n’aime pas trop les bonbons. L’apparence gélatineuse, les couleurs flashy, le goût chimique... bof. Autant j’aime bien mettre des fraises tagada sur les gâteaux d’anniversaire, une fois par an, autant je n’en ai jamais acheté sur un coup de tête. Mon achat alimentaire impulsif, ce sont les sushis !

Ce sont des bonbons durs à sucer, avec des couleurs joyeuses mais qui n’agressent pas l’oeil, et les goûts sont clairement identifiables. La seule hésitation possible, c’est entre citron et citron vert, et honnêtement, après avoir goûté les deux, impossible de s’y tromper.

C’est fun, autant pour les enfants (pas les tout-petits tout de même) que pour les adultes. A servir avec un bon thé ou tout simplement pour finir la soirée en beauté, vers minuit.


20150314_papabubble2


Une vraie découverte, ces bonbons !


20150314_papabubble1


Remerciement spécial à Lauriane d’Appartement Malin: sur ces photos, j’ai retouché l’histogramme ! Ce n’est pas encore parfait, mais je progresse. Merci pour le truc !

Remerciements spéciaux également à mes enfants. « Maman, à quoi tu joues avec nos playmobils ? »

blog comments powered by Disqus