Inspiration à faire soi-même: des valises vintages remises au goût du jour

Cet article est totalement anodin et n’a absolument aucun rapport avec la petite valise noire que j’ai sortie de ma cave pour lui refaire une beauté. J’écris en toute innocence, n’est-ce pas.

J’ai vu beaucoup de valises vintage remises à neuf ces derniers temps. Ca me plaisait plutôt, mais mes valises à moi ont beau être franchement vintage (vingt ans d’âge ? Oui !), elles ont le charme de Sansonites de bonne qualité qui ont beaucoup voyagé, c’est-à-dire des rayures noires, des roues très sales et des coques qui supportent les bagagistes si délicats de Roissy. Pas de cuir, pas de charmant cadenas, pas de beau tissus, juste du bon sens et de la solidité. Des valises pour voyager et non pour décorer.

Cela dit, sur eBay, Le Bon Coin ou, encore moins cher, à la brocante du coin, on trouve de jolies valises vintage complètement décolorées, mais dont la structure est en bon état. Voici ce que des gens bien inspirés en ont fait, avec un bon pot de peinture et beaucoup d’imagination.


20130402_inspirationvalisevintage1
Une valise de pique-nique colorée !
Funky Time


20130402_inspirationvalisevintage2
Du rangement décoratif très « magazines » (donc peu pratique d’accès, mais c’est joli !)
Songbird


20130402_inspirationvalisevintage3
Un charme fou pour beaucoup plus de travail (il faut évider le couvercle et le vitrer)
J’adore l’idée d’une valise comme petit placard d’appoint !
Livemaster


C’est rectangulaire donc pas trop compliqué à nettoyer, c’est inattendu en petit placard suspendu, et très peu cher. Ca, j’aime. Ce que j’aime moins, même si l’esthétique me plaît, ce sont ces valises empilées: très vu ces derniers temps, c’est le genre de décoration que j’aime chez les autres, parce que je me vois mal tout déplacer pour sortir quelque chose de la valise du bas (on a toujours besoin d’un truc dans l’endroit le plus difficile d’accès). Mais c’est beau et élégant.

La petite valise dont je ne vous parle pas, je la verrais vraiment bien en armoire à pharmacie...

blog comments powered by Disqus